Serveur Postfix sur Ubuntu !
Dans cette page, vous avez tous les chapitres pour installer et configurer un serveur de messagerie complet.
Parie 1 : Postfix de base
Débutant • 3 heures
Vous avez peut-être un site web qui a besoin d’envoyer des courriels à ses utilisateurs, ou vous voulez peut-être stocker vos courriels sur votre propre serveur pour protéger votre vie privée.
Cependant, la création de votre propre serveur de messagerie peut s’avérer fastidieuse, car il existe de nombreux composants logiciels que vous devez installer et configurer correctement.
Pour vous faciliter la tâche, j’ai créé une série de tutoriels sur la création de votre propre serveur de messagerie sous Ubuntu.
Partie 2 : postfix serveur imap dovecot et le cryptage tls
Débutant • 12 Heures
Nous vous avons montré comment configurer un serveur SMTP Postfix de base.
Voici la deuxième partie de la série de tutoriels sur la création de votre propre serveur de messagerie sécurisé sur Ubuntu.
Dans ce tutoriel, nous allons configurer notre serveur de messagerie de manière à pouvoir envoyer et recevoir des courriels à l’aide d’un client de messagerie de bureau comme Microsoft Outlook.
Intermediate • 18 Hrs
Dans cette partie 3, vous pourrez créer au temps d’adresse mail grâce à votre serveur de messagerie via PostfixAdmin. Vous pourrez envoyer et recevoir des mails via votre client de messagerie Microsoft Outlook ou Thunderbird.
Partie 4 : Configurer SPF et DKIM avec Postfix sur Ubuntu Serveur
Après avoir terminé la configuration de postfix les parties 1 et partie 2, nous disposons d’un serveur SMTP Postfix fonctionnel et d’un serveur IMAP Dovecot.
Nous pouvons envoyer et recevoir des e-mails à l’aide d’un client de messagerie de bureau.
Bien que je dispose d’enregistrements MX, A et PTR corrects, mes e-mails ont été signalés comme spam par la Microsoft Outlook.
Dans cette partie, nous allons donc voir comment améliorer la livraison des e-mails dans la boîte de réception du destinataire en configurant SPF et DKIM sur le serveur Ubuntu.
Partie 5 : Création d’un enregistrement DMARC pour protéger votre nom de domaine contre l’usurpation d’e-mails
Intermediate • 24 Hrs
Dans la partie 4 de la série de didacticiels sur la création de votre propre serveur de messagerie (version Ubuntu), nous avons implémenté les enregistrements SPF et DKIM pour améliorer la délivrabilité des e-mails.
Dans cette partie, nous allons examiner une autre technologie d’authentification des e-mails : DMARC.
Nous verrons comment DMARC peut vous être utile, comment créer un enregistrement DMARC et interpréter le rapport DMARC.
Partie 6 – 7 conseils efficaces pour empêcher vos e-mails d’être marqués comme spam
Expert • 8 Hrs
Partie 7 Installez Roundcube Webmail sur Ubuntu 20.04 avec Apache
Intermediate • 24 Hrs
Partie 8 Comment héberger plusieurs domaines de messagerie dans PostfixAdmin sur Ubuntu
Expert • 8 Hrs
7 Day Premium Account Free Trial
All Access Pass
All Access Pass
All Access Pass
Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat. Donec rutrum congue leo eget malesuada. Proin eget tortor risus. Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Donec sollicitudin molestie malesuada. Cras ultricies ligula sed magna dictum porta